Cours préparatoires

S’inscrire aux cours préparatoires pour réussir son entrée à l’université d’Ukraine

Les étudiants des pays africains qui s’engagent de poursuivre leurs études en Ukraine doivent être prêts de se confronter à plusieurs difficultés. La toute première est la barrière linguistique. La deuxième est l’absence ou l’insuffisance du niveau d’études pour accéder à la formation de leur choix. Finalement, les différences de culture peuvent également causer des gênes importantes. Pour éviter tous ces problèmes et d’assurer une immersion en douceur nous proposons aux étudiants marocains, tunisiens et tous les africains de suivre des cours préparatoires en Ukraine. En quoi consiste cette préparation universitaire et quelle est sa durée ? Quelles connaissances utiles permet-elle d’acquérir et quels avantages apportera par la suite? Nous allons tout vous raconter dans cet article dédié à vous apporter toutes les réponses à vos questions! 

Cours de langue ukrainienne ou russe pour vaincre la barrière de la langue.

La toute première chose à prendre en considération si vous désirez suivre en cursus d’études en Ukraine c’est la connaissance de la langue russe et/ou ukrainienne. Cet élément est très important car les formations en anglais dans des universités ukrainiennes sont quasi inexistantes. Aussi, pour ne pas être perdu en cours vous devez au préalable etudier la langue russe. Notre cursus préparatoire vous permet d’apprendre la langue en 2 semestres au cours desquels les élèves se familiariseront avec la grammaire, la syntaxe, la prononciation et le lexique du russe ou ukrainien. En fin d’année préparatoire les étudiants obtiendront un diplôme certifiant leur niveau en langue étudiée. Mais pour l’avoir ils devront passer quelques épreuves orales et écrites. Notre centre met en place nombreux moyens pour vous aider à apprendre la langue russe: 

  • Organisation des clubs de conversation avec les porteurs de langue. 
  • Donne accès aux bibliothèques municipales. Vous y retrouverez des livres, des journaux, des revues à lire en russe. 
  • Organise des soirées de ciné-club avec des films en russe afin que vous puissiez vous habituer à écouter cette langue. 

Combler les lacunes pour atteindre le niveau requis pour la formation.

Tout au long de l’année, en parallèle des cours linguistiques, les étudiants marocains, tunisiens et tous les africains apprendront les matières relatives à leurs options d’étude. Nos enseignants leur permettront de parfaire leurs connaissances, combler des lacunes. Grâce à cela ils auront le niveau requis pour accéder à la formation voulue et auront plus de confiance en soi. 

Apprendre la culture ukrainienne – un élément essentiel pour l’immersion. 

La culture en Ukraine diffère de celle au Maroc, Tunisie et tous les pays africains. Les Ukrainiens ont leurs traditions, leurs rites, habitudes, moyens pour faire des choses etc. Afin que vous ne soyez pas perdu et puissiez-vous adapter au plus vite à votre nouveau entourage nous serons heureux de partager avec vous notre savoir sur l’histoire, la civilisation sous forme d’ateliers mis votre disposition pendant les 2 semestres. 

Dates et conditions d’admission.

Les admissions des étudiants étrangers aux cours préparatoires commencent le 15 septembre. Elles se poursuivent jusqu’à fin décembre. Pour commencer ces cours ils doivent tout d’abord ‘faire une demande d’admission auprès des universités d’Ukraine. Pour être admissibles ils doivent remplir les conditions suivantes : 

  • Posséder leur Baccalauréat (avoir au minimum 10/20 dans toutes les matières). 
  • Etre âgés de moins de 28 ans. 

L’inscription à l’université nécessite la préparation du dossier de candidat qui se compose de telle pièces: 

  1. Copie du passeport; 
  2. Copie des diplômes obtenus (Baccalauréat et éventuellement d’autres certificats);
  3. Copie des relevés de notes; 
  4. Formulaire d’admission (si applicable);
  5. Justificatif pour le paiement des frais du dossier. 

Une fois le dossier complet, la candidat doit l’envoyer à l’université ukrainienne afin d’obtenir une lettre d’inscription confirmant son admission dans l’établissement d’enseignement suppérieur. C’est cette dernière qui vous donne accès à nos cours préparatoires. 

Ne tardez pas avec les dépôts des dossiers et si vous avez le moindre souci, question ou angoisse n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements plus amlpes.

On accepte le payement 

Pour plus d’informations