Etudier l’architecture en Ukraine

L’université d’État technique de construction et d’architecture – le choix à ne pas manquer.

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur établissement d’enseignement supérieur dans le domaine de la construction et d’architecture, vous devez venir étudier à Kharkov. Algérien, tunisien, marocain – chacun trouvera sa place. En effet, l’université d’état technique de construction et d’architecture offre des formations aux étudiants de plus de 33 pays du monde. L’enseignement de haute qualité est garanti à tous sans aucun préjugé sur la race, le sexe, la langue ou la religion. Les étudiants étrangers y ont les mêmes droits à l’enseignement que les Ukrainiens. C’est un centre scientifique moderne, doté d’une licence et accrédité au niveau 4 – le plus haut niveau. Il est considéré comme l’un des meilleurs universités dans ce domaine en Ukraine. Ici on forme les ingénieurs et les chercheurs de la construction et d’architecture de haut niveau. Ils peuvent, par la suite, exercer sur le territoire ukrainien et européen.

 

Les départements, spécialisations, unités d’enseignement.

 

A ce jour l’université prépare les spécialistes étrangers de 2 niveaux : bakalavr (licence) et magistr (master). Elle dispose de 5 départements avec les spécialisations suivntes :

1) Département de la construction. Spécialisation “La construction industrielle et civile”.

Ici on prépare des spécialistes dans le domaine de la recherche, la construction et l’exploitation des structures navigable, hydrotechniques, des centrales hydroélectriques et des ports.

Durée d’études : bakalavr 4 ans, magistr 5 ans.

2) Département mécano-technologique. Spécialisations “La technologie des constructions, pièces et matériaux”, “La mécanique Ingénieur”.

L’enseignement est accès sur l’apprentissage des technologies et l’organisation de la conception, de la production des bâtiments, pièces et matériaux en utilisant les matières premières locales et les déchets de la fabrication.

Durée d’études : bakalavr 4 ans, magistr 5 ans (possibilité de suivre les cours à distance – 6 ans)

3) Département technique et sanitaire. Spécialisation “L’approvisionnement en chaleur et en gaz, ventilation”.

La conception, construction, mise en place et exploitation des systèmes de chauffage, ventilation, gaz, climatisation, dans les bâtiments divers.

Durée d’études : bakalavr 4 ans, magistr 5 ans (possibilité de suivre les cours à distance – 6 ans)

4) Département d’architecture. Spécialisations “L’architecture des bâtiments” et ‘Web Design”.

La conception architecturale et artistique des bâtiments, des intérieurs, des meubles et le design des petits et gros objets.

Durée d’études : bakalavr 4.5 ans, magistr 6 ans.

5) Département d’économie et management, Spécialisations ‘La cybernétique économique”, “Finances”, “Economie d’entreprise”, “Management et organisation”

La préparation des cadres dans le domaine de la gestion et économie, enseignement des systèmes modernes d’analyse et prévision des situations financières et économiques, résolution des problèmes économiques. L’évaluation des systèmes de gestion, la gestion marketing des entreprises de construction.

Durée d’études : bakalavr 4 ans, magistr 5 ans.

Pour pouvoir étudier à l’université d’État technique de construction et d’architecture de Kharkov, les étudiants marocains, algériens et tunisiens doivent suivre au préalable des cours préparatoires qui leur permettront d’approfondir leurs connaissances du russe et ukrainien.

 

Les avantages pour les étudiants étrangers.

 

Venir étudier dans cette université présente des multiples avantages. En effet, c’est une merveilleuse occasion d’apprendre une nouvelle langue et culture grâce aux cours préparatoires. Pour un coût abordable (2000 dollars/ an environ), il est possible d’obtenir une formation qualifiante et un diplôme reconnu dans la plupart des pays européens. Pour 40 dollars/mois les étudiants étrangers pourront être logés dans des auberges de jeunesse. Aussi, grâce à la carte étudiante, ils bénéficieront des nombreuses réductions pour des théâtres, musées etc ce qui pourra leur aider à découvrir davantage le beau pays – Ukraine. Si vous hésitez encore, il est temps de dire “oui” aux opportunités qui s’ouvrent à vous!

le commentaire