Étudier la pharmacie à l’université nationale de pharmacie de Kharkov

Vous êtes passionné par le domaine de la pharmacie? Vous voulez occuper un poste à responsabilité et être le maillon important entre les industries, le monde médical et les patients? Ou vous voulez consacrer votre vie à la recherche afin de faire progresser les innovations scientifiques? La pharmacie est un monde géant des médicaments! Est-ce qu’il serait possible d’apprendre tout sur eux? La réponse est oui, si vous venez faire vos études à l’université nationale de pharmacie de Kharkov!

Les études avec succès à l’université nationale de pharmacie de Kharkov

Kharkov est une ville étudiante qui possède un grand nombre d’établissements supérieurs hautement classés dans le monde. Parmi eux, une place importante revient à l’université nationale de pharmacie de Kharkiv ou étudient maintenant 18 000 personnes. C’est en 1805 que la pharmacie a commencé y être étudiée pour la première fois. L’histoire a commencé tout d’abord avec l’ouverture du département de la pharmacie au sein de l’université nationale de Kharkiv. En 1812 les étudiants et les jeunes chercheurs ont pu déjà effectuer leurs cours pratiques dans un laboratoire pharmaceutique nouvellement créé. Et c’est en 1921 que le département a été transformé en Université.

La coopération internationale de l’université

L’université veille à former en permanence les spécialistes de haut niveau dans le domaine pharmaceutique, à contribuer au développement de la science et médecine. Pour atteindre ses objectifs elle ne cesse de nouer des partenariats avec des universités et institutions scientifiques d’Europe, d’Asie et d’Afrique. D’où sont les nombreux échanges entre les étudiants. Les marocains, algériens, tunisiens sont très bien accueillis, logés et peuvent prétendre à la meilleure formation pharmaceutique en Ukraine. En effet, l’université occupe la 21 place parmi les 200 meilleurs établissements d’Ukraine. À l’issu de leur cursus, ils reçoivent un diplôme international. Ils peuvent ensuite exercer sur le territoire européen . Parmi les diplômés étrangers célèbres on trouve les dirigeants des associations pharmaceutiques, les adjoints des ministres de la santé, les docteurs des sciences pharmaceutiques des pays suivantes : USA, Canada, Maroc, Syrie, Liban, Irak, Allemagne. Chaque année une 500aine d’étudiants étrangers y sont accueillis.

Les domaines de la spécialisation

Les étudiants étrangers, tout comme des jeunes ukrainiens, peuvent se former dans un domaine précis. L’université dispose de 14 programmes éducatifs. 6 facultés, 49 départements et 8 laboratoires de recherche. La faculté pour les étudiants étrangers comporte les domaines de spécialisation suivantes :

  • la technologie pharmaceutique des medicaments;
  • la technologie industrielle des medicaments;
  • la pharmacie;
  • la biotechnologie;
  • les technologies de la diagnostique clinique.
  • la diagnostique laboratoire;
  • la pharmacie et pharmacologie clinique, industrielle;
  • le management.

Les étudiants marocains, algériens et tunisiens peuvent suivre également des cours préparatoires qui durent 10 mois. ( Добавьте еще нации или лучше в общем, потому что если будут читать то другие подумают что вы говорите не о них, лучше в общем привлечь больше национальностей – камбоджи, нигерия, южная африка, другие страный африки, и тд )

Le campus

Le terrain du campus est très aménagé et possède:

  • 6 bâtiments éducatifs;
  • 6 auberges de jeunesse;
  • un jardin botanique;
  • un centre sportif;
  • une restauration scolaire;
  • 37 classes informatiques.

Conclusion

Venir étudier en Ukraine est une opportunité magnifique pour apprendre une nouvelle langue, gagner une certaine maturité, découvrir une autre culture et nouer des amitiés avec des représentants des pays différents. L’Ukraine est un pays très riche en traditions et les gens sont toujours très ouverts pour les partager avec les étrangers. Nous vous garantissons que ça vous plaira ! En quelques années vous n’allez pas seulement obtenir une formation qualifiante, un diplôme reconnu en Europe, des connaissances solides, vous allez obtenir beaucoup plus que ça! Commencez à vivre une expérience exceptionnelle en choisissant la ville étudiante – Kharkiv! Joignez-vous à 500 étudiants étrangers qui ont déjà choisi l’université nationale de pharmacie et devenez un très bon spécialiste dans le domaine pharmaceutique!

le commentaire