Faire les études médicales à l’université nationale de médecine de Kharkov.

La médecine est un domaine qui est très en vogue en ce moment. En effet, aujourd’hui en Ukraine on remarque un manque de spécialistes : médecins, chirurgiens, dentistes etc. De ce fait, les universités ukrainiennes accueillent à bras ouverts les étudiants qui veulent faire des études médicales et les marchés du travail offrent des postes bien rémunérés. Toutefois, c’est également un domaine qui nécessite beaucoup d’implication, du sérieux.Pour devenir un bon spécialiste il faut aussi avoir des solides bases universitaires. Et pour les obtenir, il faut choisir la meilleure université qui est l’université nationale de médecine de Kharkiv.

Pourquoi venir faire ses études à Kharkov?

Kharkov est une ville magnifique: elle est à la fois historique, industrielle, scientifique, mais surtout étudiante. Les jeunes de tous les coins d’Ukraine et des pays européens y viennent pour faire leurs études. La qualité d’enseignement est au top. Les universités d’État, dont l’université nationale de médecine de Kharkov, offrent des formations qualifiantes, professionnalisantes, et les diplômes sont reconnus mondialement. Les établissements d’enseignement supérieur ont formé 3 lauréats du prix Nobel , des multiples hommes d’État et des éminents scientifiques. Alors maintenant c’est à vous de se joindre à eux!

Les études médicales à l’universite nationale de medecine de Kharkov

Pour faire les études médicales, les jeunes de nombreux pays choisissent d’intégrer l’universite nationale de medecine de Kharkov qui est très réputée. Les spécialistes sont formés à l’aide des cours pratiques et théoriques. La théorie est enseignée par des docteurs des sciences et des médecins renommés. En ce qui concerne les cours pratiques – ils se déroulent dans des laboratoires cliniques et biochimiques, des salles X-Ray, des hôpitaux. Les équipements utilisés dans les expériences sont modernes et les logiciels informatiques sont à la pointe de technologie.

Il est utile de dire que l’université forme des spécialistes depuis 1805. Ceci fait d’elle l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur. Plus précisément c’est la deuxième université en âge après l’université à Lviv et la première à avoir proposé les études médicales. Au cours des années elle ne cessait d’élargie son spectre de formations et aujourd’hui elle comporte 64 départements ou les élèves peuvent étudier les spécialités ci-dessous.

  • la gynécologie;
  • l’anatomie pathologique;
  • la chirurgie;
  • la stomatologie;
  • la pédiatrie;
  • la cardiologie ;
  • la pharmacologie;
  • la génétique.

Et les étudiants étrangers dans tout ça?

Aujourd’hui plus de 19 mille d’étudiants étrangers des 116 pays du monde étudient dans les universités kharkoviennes. Presque 4 mille personnes sont inscrites à l’université nationale de médecine de Kharkiv. Une grande partie constituent les étudiants marocains, tunisiens et algériens .

L’université collabore constamment avec les structures médicales, les universités et les organisations du monde entier. Certains d’eux sont:

  • Clinique psychiatrique de Munsterligen (Suisse)
  • Institut de physiologie de l’Académie des Sciences (République thèque)
  • Université à Magdebourg Otto von Guericke (Allemagne)
  • Clinique sportive “Villa Stewart” (Italie)
  • La république américano-autrichienne (Autriche).

Les cours préparatoires sont proposés aux étudiants étrangers afin qu’ils puissent se préparer d’avance pour intégrer l’université. Tous les élèves ont également la possibilité d’être logés dans des auberges de jeunesse. Les aides à mobilité ou des bourses sont aussi attribués aux marocains, algériens, tunisiens d’après leurs dossiers académiques.

Cette université est la meilleure dans son domaine. Après avoir suivi vos formations ici, vous allez être des vrais professionnels! Alors sans hésiter une minute, inscrivez-vous dès maintenant !

le commentaire