Pharmacologie

Tout savoir sur les études de pharmacologie en Ukraine

Tu résides dans les pays d’Afrique du Nord mais rêve de voir d’autres pays? Tu es passionnée par le domaine de la santé mais ne sait pas exactement dans quelle voie te spécialiser? Fais tes études en pharmacologie en Ukraine. Tu pourrais certes étudier la pharmacie au Maroc, mais les avantages pour les étudiants africains de suivre un cursus au sein des établissements ukrainiens sont multiples. Aussi ça vaut le coup d’essayer de les intégrer.

Pourquoi faire des études en pharmacologie?

Quand vous allez à la pharmacie vous devez avoir l’impression que vous avez en face des simples vendeurs comme dans un supermarché traditionnel. Toutefois ce n’est pas le cas: le métier de pharmacien est très complexe. Il nécessite des connaissances solides en médecine, en chimie et en biologie. Pour travailler dans une pharmacie – publique ou privé vous devez avoir un diplôme spécialisé.

Les étudiants marocains, tunisiens et algériens ont la chance d’obtenir le diplôme de pharmacien dans une des universités ukrainiennes. Ils devront consacrer à leurs études 5 ans. Mais si toutefois ils préfèrent de continuer dans la recherche – ils ont la possibilité en se tournant vers le Doctorat qui nécessitera 2 ans supplémentaires.

Fiche métier: que fait le pharmacien?

  • Il accueille et conseil les patients. Il exécute également vos ordonnances, vous explique la posologie et la voie d’admission des médicaments prescrits.
  • Il achète et approvisionne des médicaments sa pharmacie. Il est également susceptible de récupérer les médicaments périmés pour les détruire et par ce moyen préserver l’environnement.
  • Il pourrait être votre interlocuteur dans le cas ou vous avez des empêchements pour venir un médecin mais avez en urgence besoin d’un avis médical.

Ce métier est très intéressant et passionnant. Si vous avez une empathie pour les gens, aimez être à leur service et les soulager dans des moments difficiles – vous seriez un pharmacien idéal.

On accepte le payement 

Pour plus d’informations