Formation en Ukraine

Venir faire les études en Ukraine étudiant marocain

Pourquoi quitter le Maroc pour faire les études en Ukraine?

 

Tôt ou tard, en formation initialle ou en poursuite d’études la plupart d’étudiants prennent la décision de partir à l’étranger. Si ceux-ci sont jeunes, ce sont les parents qui évaluent les meilleures possibilités et opportunités pour envoyer leurs enfants afin qu’ils aient la meilleure éducation possible. Aujourd’hui plusieurs pays européens accueillent les futurs spécialistes de tous les continents. Et l’un d’eux est l’Ukraine.

 

Pourquoi envoyer un jeune marocain faire des études en Ukraine?

 

L’Ukraine est un très beau pays avec une langue mélodique et une culture sans pareil. Chaque année des milliers d’étudiants étrangers optent pour venir s’y instruire afin d’obtenir des connaissances solides applicables tout de suite au monde professionnel. Les universités des grandes villes, telles que Kiev, Kharkov, Dniepr ouvrent les portes grand ouvert aux non résidents du pays. Ils adaptent les conditions d’enseignement afin que chacun y réussisse. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent vous attirer à faire le choix de faire l’étude en Ukraine Maroc.

 

1) La qualité d’enseignement dans les filières techniques et scientifiques.

 

Les universités leaders du pays sont réputés pour leur qualité d’enseignement. De nombreux diplômés des établissements d’enseignement supérieur de Kiev, Kharkov, Dniepr sont connus mondialement pour leurs progrès scientifiques ou /et techniques.

 

2) L’accessibilité et la facilité d’obtenir un visa.

 

De nombreuses structures proposent une offre de formation adaptée aux étrangers. Ceci signifie que dans un certain nombre de domaines il sera possible de suivre les cours en anglais afin de comprendre pleinement les matières. D’autre part, les universités permettent d’assister aux cours de langues. Ceci sera utile pour améliorer le niveau linguistique de l’étudiant avant le début du semestre. Chaque Marocain pourra également obtenir un visa d’études sans peine. En effet, le processus n’est pas long et , sous condition d’être admis à l’université choisie, le délai d’obtention du visa est de 14 jours.

 

3) Coût abordable.

 

Etudier en Ukraine pour un marocain pourrait se réveler moins cher que dans d’autres pays. En effet, les frais d’études sont modérés. D’autre part la vie en Ukraine n’est pas chère en ce qui concerne la nourriture, le logement, le transport, la communication et les loisirs.L’étudiant pourrait aussi prétendre à une bourse. Son attribution sera évalué en fonction des résultats du demandeur et des places disponibles.

 

4) Possibilité de faire des échanges avec d’autres universités européenne et américaines.

 

Etant inscrit à la fac dans une des universités ukrainiennes, le Marocain pourrait bénéficier de l’opportunité de partir un semestre ou une année dans une autre université-partenaire. D’autre part, il pourrait prendre part aux conférences, séminaires, symposiums européens afin d’élargir ses connaissances et échanger des expériences.

 

Les avantages listés sont en effet beaucoup plus nombreux. Il faut rajouter aussi une employabilité rapide, la possibilité de demander la carte de résident tout de suite après les études, obtention du diplôme reconnu mondialement etc. Mais l’expérience réelle remplacera en intégralité toutes nos paroles. Alors nous vous invitons à tenter le coup et venir étudier en Ukraine!

 

le commentaire